Centre pour la prévention des crimes contre l'humanité

Accueil / Le CPCH / Bénéficiaires

Bénéficiaires

Une structure qui vise la prévention des crimes contre l’Humanité sert l’Humanité. Les bénéficiaires du CPCH sont donc l’Humanité toute entière.

Il s’attache à aider l’Humanité à faire face à son triste passé, à s’y confronter pour un avenir meilleur en termes de dignité, d’égalité et de fraternité pour tous les humains, sans discrimination aucune. La concrétisation de cet idéal passe par l’ancrage des principes fondamentaux des droits de la personne humaine, de justice et de démocratie dans les mentalités des jeunes et des futures générations. Ainsi, que ce soit des écoliers, des élèves, des étudiants, des chercheurs, des professeurs, des journalistes ou de simples curieux, en provenance du monde entier, tous bénéficieront d’activités du CPCH, afin d’y puiser des informations susceptibles d’influer sur leur vision du monde et leurs décisions, en privilégiant la fraternité humaine, le respect de l’autre et la tolérance.

Donner la parole

Le CPCH permet également de donner la parole à toutes les victimes de génocides, de crimes contre l’Humanité et de crimes de guerre dans le monde, car quiconque visite ce site Internet ne peut nier que de tels crimes sont d’une gravité extrême et que la communauté internationale a le double devoir de les prévenir et de faire de son mieux pour contribuer à la réparation des victimes survivantes pour éviter la récidive.